Spécialiste du désamiantage de couverture depuis 30 ans, nous mettons notre expertise au service du secteur industriel et tertiaire : locaux commerciaux, entrepôts, usines, scieries… Grâce à nos opérateurs couvreurs certifiés sous-section 3, nous pouvons intervenir sur tous types de couverture pour réaliser le désamiantage ainsi que le remplacement suite à la dépose.

Une prestation globale pour le désamiantage de votre couverture

De l’élaboration du plan de retrait à l’élimination des déchets, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une solution clé en main sur l’ensemble du territoire national. Nos équipes d’encadrants aidées par nos fournisseurs et partenaires sont en mesure de gérer l’ensemble des étapes de l’opération :

Déroulement de l’intervention de désamiantage

Avant de démarrer les travaux, nous procédons à une étude des lieux en fonction des travaux à réaliser. Cette analyse préalable est suivie par l’élaboration d’un plan de retrait relatif aux travaux relevant de la sous-section 3 (encapsulage et retrait des matériaux amiantés). À l’appui de ce document, une stratégie est mise place pour garantir la sécurité des salariés lors du chantier.
Lors du démarrage des travaux, nos équipes installent les barrières de sécurité nécessaires pour délimiter le chantier. Des protections aux murs et au sol sont mises en place pour éliminer tout risque potentiel pour votre personnel, votre public et tout intervenant extérieur.
Tout au long de l’opération de retrait, des contrôles d’empoussièrement réguliers sont programmés pour protéger au maximum la santé des travailleurs. L’ensemble des déchets amiantés sont envoyés vers un centre de stockage spécialisé chargé de leur élimination.
Une fois les travaux achevés, nous effectuons de nouveaux contrôles visuels et des analyses pour vérifier qu’il n’y ait plus aucune trace d’amiante dans les zones traitées. Un rapport complet de fin de travaux vous est remis à la fin de l’opération.